Afficher un message
Vieux 19/11/2009, 08h44  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour Goliat17,

Si tu supprimes ton FAP et ton catalyseur, il est sûr que tu ne pourras plus avoir de pression différentielle à l'échappement.
Je rappelle que chez PSA le catalyseur est pratiquement attenant au FAP.
Si tu supprimes que le FAP tu n’as rien à faire.
J'imagine que quand tu dis que tu vas supprimer le FAP, en réalité tu vas supprimer le catalyseur et le FAP (dis-moi si je me trompe!!!).
Si c'est le cas, côté T°, cela n'est pas vraiment un problème, il suffit de refixer les sondes sur le tube, par contre, concernant la pression différentielle tu ne pourras pas te contenter de poser une résistance sur le signal du capteur qui donne l’info au calculateur, car la valeur n’évoluera pas avec le débit. Si la valeur de la pression différentielle ne varie pas avec le débit, pour le programme de l’UCE inj cela n’est pas normal.
L’astuce est en effet de monter une résistance sur le signal du capteur et en plus de relier une des voies pneumatiques du capteur de pression différentielle à la ligne d’échappement, quant à l’autre voie, tu la laisses à l’air libre.
Merci de nous tenir au courant.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation