Je confirme, le moteur respire mieux, enleve 10kg de patates du pot d'echappement, le résultat est instantanné.
Imagine tu mets de la laine de verre dans un silencieux d'echappement et essaye de rouler avec, tu ne vas pas aller bien loin, et pour cause, les gazs d'echappement bloqueront la pression du turbo, donc moins de reprise et de réactivité de plus la vanne egr va finir de tuer ton moteur en l'etouffant avec ses propres gazs d'echappement, 10% de rendement au bout de 2 minutes, puis calé puis 10h pour tout remettre en ordre.
Un moteur qui force plus et consomme plus pour atteindre les valeurs de performances calculées sur les algorithmes de math sans fap d'il y a 50 ans.
Les outils pour depolluer existent et sont bien plus efficaces que la merde industrielle proposée par les fabriquants.
http://www.generateurhho.com/ plus propre, plus économique moins, polluant et moins cher.
Donc oui supprimer un élèment de surconsommation et ameliorer la maniére de consommer devrait être plus important que de proposer des non solutions plus polluantes et chéres.
Pour le reste , disons qu'un comburant qui ajouttera environt 30% de rendement en suralimentant le moteur en oxygéne pur ressemblant un peu à du gpl pour diesel.
Les mêmes concepts au depart.
Un vieux dérivé du nox, mais utilisé de maniére plus intensive à tous les régimes moteurs.
Plus propre, plus efficace et tu peux essuyer un mouchoir en cotton dans le pot d'echappement il sera blanc au bout de 50 000km.
Donc oui il y a mieux moins cher et parfaitement légal, en se passant d'un filtre supplémentaire sur un pot d'échappement subventionné par l'état et les Lobbyistes.
Désolé pour le cours d'écologie des fois je me permets de rapeller qu'il existe autre chose que la societé de consomation.
Cordialement