Afficher un message
Vieux 07/10/2013, 20h59  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par THOMAE Voir le message
C'est possible de connaitre plus de detail (model,kilometrage, entretient effectue et quel huile)
ayant moi meme un 2,2 dci sur un espace 4 je tiens a le preserver
110.000 km ! le type n'as jamais ouvert le capot ! et attitude je me fous de la vie !

ne jamais tirer a froid, toujours laisser le turbo monter en température
Le turbo nécessite une température de fonctionnement
l huile froide est moins fluide !

Demander aux gendarmes et a leurs Subaru, et aux Renault de la police et des douanes !!!

Ne pas couper brusquement un moteur avec une régime haut

utiliser et faire des vidanges régulière avec l'huile préconisée (de préférence huile de synthèse) pour éviter le phénomène de cokéfaction de la crépine d'huile (colmatage) et réduction de pression d huile

Une vidange c'est 15000 km en moyenne

quand un turbo casse toujours connaitre l origine de la panne du turbo
a chaque maux chaque remèdes
un turbo qui as pété dans l'axe (ex mauvais graissage) c'est pas pareil qu'un turbo qui pète dans son hélice (qui peut entraine une casse de l axe au passage) ect etc
le changement de turbo suit un protocole particulier
joint, tuyaux d huile, pression huile, échangeur (si fuite) et son nettoyage , collier, tuyaux de suralimentation , filtre air, EGR, débitmètre etc etc

Les premiers symptomes sont de la fumée blanche, manque de puissance
MecaTech (07/10/2013)