Afficher un message
Vieux 07/10/2013, 22h09  
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Re,
l'outil de diag n'est ou, ne l'ai pas un outil par excellence
il peut dans certains cas te montrer le défaut comme "le nez au milieu de la figure !" voir t'orienter dans une direction plus que dans une autre, te dire ceux que ça n'est pas !
ou inversement te dire ce que ça n'est pas réellement
ce que je veut dire que la valise seul ne suffit pas, la vu, le toucher , l’ouïe sont aussi des outils , le savoir faire et l’expérience pour ma part qu'en il s'agit de la suralimentation je vérifie tout le circuit y compris le filtre a air !

le système de suralimentation est un ensemble qui peut être a la fois simple ou complexe
il obéit a des règles d'asservissement de régulation de suralimentation, qui obéit généralement a des acteurs tel que la pédale d' accélération , a une valeur de consigne , vanne EGR, débitmètre etc etc
exemple un manque d'air ça peut être une fuite dans un collier de serrage, mais aussi l’échangeur voir le turbo, peut être un joint etc etc
dis toi que des fois quand tu cherches a gagner ou a croire que tu as gagner du temps au final tu finis toujours par en perdre assures toi "toujours" de tout vérifier dans les règles de l'art

Bonne nuit
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to raisinsec For This Useful Post:
louay (07/10/2013), MecaTech (08/10/2013), Nizar-maoukil (17/10/2013)