Afficher un message
Vieux 08/10/2013, 18h27  
massinissa307
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
massinissa307 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour,
merci rodin,
je croi que j'ai trouvé la source du problème

j'ai télécharger les shema électrique pour 307
et j'ai compris que:

le calculateur moteur communique au bsi : le temp d'eau mot, le regime tr/mn, la consommation instantané, le diagno moteur, le préchauffage...et autres

le calculateur abs communique au bsi et au calculateur moteur la vitesse du véhicule

c'est pour cela : quand il ya un problème de communication entre le bsi et le moteur, le tr/mn, la Temp ne s'affiche pas

quand il y a un problème de communication entre le bsi et ABS. la vitesse du véhicule n'est pas connu par le bsi, et les voyant abs s'affiche aussi.

DANS LE CAS DE MA 307 LE DIAGNO AVEC PP 2000 MONTRE BIEN QU'IL YA UN PROBLÈME DE COMMUNICATION DANS LE RESEAU CAN (absence de communication entre calculateur moteur et bsi, abs,...)

quand je klaxonne , le problème disparais , alors que que le klaxon n'est pas gérer par le BSI ni autre calculateur il est jrs alimenté, ausssi pendent l'apparition de la panne , les autres fonction assuré par le BSI, fonctionne (autoradio, rétroviseur, vitre etc) donc le BSI est alimenté.

j'ai pensé qu'il y a un faux contact dans le groupe de fils électrique de l’intérieur de la voiture vers compartiment moteur( communication entre bsi et calculateur moteur, Abs, fil du klaxon, projecteur, fil d'alimentation du ventilo en vitesse moyenne pour la clim, fil ...)

alors j'ai fait un test, moteur en marche , j'ai vibré ce groupe de fil, le probléme est apparu, j'ai vibré une 2ém foi, le problème disparu, j'ai refait ça plusieurs foi c'est le même résultat. donc le faux contact est dans cette zone.

j'ai fait un autre test, le moteur ne voulait pas déramé (alors qu'au contact , le voyant diagno moteur n'est pas allumé donc pas communication) , est au lieu de klaxonné comme d'habitude, j'ai maintenu la clé avec ma droite, et j'ai vibré le groupe de fil avec ma gauche, est la moteur démarre donc la communication revien.

dans les prochain jour ,je vai allez chez un électricien , on va tout démenté et remonté on va isolé les fil avec du scotch épais. et je vous communique le résultat.
massinissa307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to massinissa307 For This Useful Post:
MecaTech (08/10/2013)