Citation:
Envoyé par C.LZI
Bonjour Goliat17,
Si tu supprimes ton FAP et ton catalyseur, il est sûr que tu ne pourras plus avoir de pression différentielle à l'échappement.
Je rappelle que chez PSA le catalyseur est pratiquement attenant au FAP.
Si tu supprimes que le FAP tu n’as rien à faire.
J'imagine que quand tu dis que tu vas supprimer le FAP, en réalité tu vas supprimer le catalyseur et le FAP (dis-moi si je me trompe!!!).
Si c'est le cas, côté T°, cela n'est pas vraiment un problème, il suffit de refixer les sondes sur le tube, par contre, concernant la pression différentielle tu ne pourras pas te contenter de poser une résistance sur le signal du capteur qui donne l’info au calculateur, car la valeur n’évoluera pas avec le débit. Si la valeur de la pression différentielle ne varie pas avec le débit, pour le programme de l’UCE inj cela n’est pas normal.
L’astuce est en effet de monter une résistance sur le signal du capteur et en plus de relier une des voies pneumatiques du capteur de pression différentielle à la ligne d’échappement, quant à l’autre voie, tu la laisses à l’air libre.
Merci de nous tenir au courant.
@+.
|
Un GRAND MERCI à tous de votre aide !
Oui quand je dis FAP c'est cata+FAP.
C'est une très bonne idée !
je vais essayer de relever la valeur de résistance dont j'ai besoin, et modifier mes tuyaux. je vous tiens au courant .
Vous pouvez peut etre m'aider ? Pour la mesure de résistance pour que je ne fasse pas de bétises sur le calculateur .
Encore merci !