c'est vrai que en générale si aucuns éléments est changer il n'y pas d'huile a rajouter.
Les constructeur estiment qu'il n'y a pas de consommation d'huile en temps normale , donc la quantité d'huile ne change pas .
Lors de la recharge , la machine aspire le gaz et un peu d'huile dans le circuit . C'est donc la machine qui calcule ce qu'elle a aspiré comme huile , pour ré-injecter la même quantité lors de la recharge ...
en cas de changement d'un organe sur le circuit clim , il y a une certaine quantité (suivant ce qui a été changé) a rajouté dans le circuit en même temps que la recharge de gaz réfrigérant (donc en plus de l'huile aspiré lors du vidage du circuit).
Si ton compresseur fait un bruit anormale , il manque peut être de l'huile , mais dans ce cas là , l'huile n'est pas a rajouter dans le circuit , mais dans le compresseur directement (et en générale il faut le démonter , pour le vidanger et remettre la bonne quantité d'huile). mais si il ne fait pas de bruit bizarre tout va bien.....
en conclusion , si c'est pour une simple recharge "d'entretien" , tu n'a rien a faire , la machine fait tout.....
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