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Vieux 14/10/2013, 22h56  
raisinsec
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c'est le roulement de la pompe qui s'use et crois moi j en ai vu passer des clio 3 , modus
il est vrai que c'est moins récurent que sur les premiers modèles kangoo clio II entres autres mais il y en as encore

les causes d'usures sont divers et variés et "bien" connus pour la plupart par Renault !!!
cela fait plus d'une décennie que le problème est connu ! il y a eu des modifications sur ces pompes

en même temps il dépende de l équipementier DELPHI !! mais bizarrement on ne les retrouvent de moins en moins sur les Renault recentes (systemes Continental et siemens)
je préfère le système Siemens pour le systeme Piezo qui permet une meilleur répétitivité d'injection enfin bref !!
Je pense que c'est un défaut de fabrication je vois encore des clio III et modus récentes et de faible kilométrage je dis cela en rapport avec ce que je vois !
j en ai même eu une sous le cadre de la garantie prise en charge refusé au client pour un léger dépassement du carnet d'entretien puis ensuite avec 20% a leur charge (devis +4000€) du n'importes quoi

enfin bref un vrai "Bordel" quand ça déconnes

la dernière pompe commercialise par Renault est 16 70 033 74R elle fait partie d'une longue suite de chaine de remplacement

en 2001 la technologie de l'injection direct était une technologie innovante et considéré comme le top en terme de consommation et de pollution et cerise sur le gâteau le tout géré par une électronique avec un système d'asservissement bien pensé !!

les possesseur de clio 1 R25 et autres connus pour leur fiabilité se sont tous tourné "les yeux fermés" vers les nouveaux modèles sans savoir qu'il était des "Beta testeurs" et crois mois j en ai vu des DCI et je passerais des heures voir des jours a te parler de pleins de choses et bizarreries de toutes sortes pour rappel les Laguna II (suralimentation, plaques anti remou villebrequin qui casse etc etc )
Quid : pourquoi pensez vous que les radiateurs (BEHR) des laguna II dci possèdent des armatures métalliques alors que ce même équipementier fournis des échangeurs pour les berlines allemandes sans pensez vous que cela vienne de BEHR ou du constructeur au losange ????
savez combien de moteurs F9Q ont été pris en charge par Renault depuis 2001 ??
et les 2.2 dci ???


et le paradoxe est qu’aujourd’hui Renault (Nissan) fabrique de bon moteur notamment le M9R qui est un vrai bijou mais penne a les vendre a force d avoir déçu leurs clients

pour finir la seul chose que l on ne pourras jamais reprocher a Renault c'est le confort inégalité d'une Renault

mais pour finir je pense que tous les constructeurs opte pour un modèle de véhicule de type produit de consommation Peugeot pour son 1.4 et 1.6 hdi

en même temps les constructeurs ne font que des moteurs et travaille avec des équipementiers auquel il se sont "marié" et reste tributaire !!

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MecaTech (16/10/2013)