Afficher un message
Vieux 16/10/2013, 21h33  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!!

Bonsoir,

Voila j'ai un problème vraiment bizarre, j ai une megane II dci 1.5 dci de 80cv (82) moteur K9K 722 système d injection Delphi 98000 km au compteur d origine (premiere main)
initialement la voiture démarrait au star pilot fumait blanc tournait accélérer a la pédale pendant 2 minutes puis coupait subitement quand elle tournait j avais deux injecteur qui "pissait" fortement le 1 et le 2 et moteur qui claquais

pas de limaille de fer dans le circuit, mais réservoir entièrement nettoyer
changement de la sphère HP puis des injecteurs 1 et 2 par des neufs
mais la voiture ne démarre plus même au star pilot elle du moins elle tourne beaucoup mieux mais ne tiens pas le ralenti

j ai donc fait un test de la pompe la pompe dépasse les 1000 bars de pression donc retour de pompe bouché 4 injecteurs débranchés et actuateur de test branche en volant

de toutes les façons cette pompe a été change 2 fois par deux pompes fonctionnelle (confrère)

j en déduis donc que la pompe est bonne

pour ma part je pense que la pompe est ok, injecteur 1 et 2 ok (tester sur une autre megane II identique)
tuyau de retour changé neuf ok gazoil ok pas de fuite ou de prise d air sur le circuit basse pression ,

suralimentation vérifié turbo ok EGR ok et nettoyer y compris le tuyau admission

et toujours pareil elle démarre au star pilot et coupe subitement

rien au diag ! (absolument rien) sauf la pression de la pompe qui ne dépasse pas les 30 bars !!!

l ancien propriétaire a change la fiche du régulateur de débit (IMV) de pompe par la fiche donne par Renault ( soudé les fils proprement et dans le bon sens ) mais même problème y compris avec un autre actuateur IMV (j ai verifier les joints)
meme l UPC a été changé et tester sur un autre megane

synchro OK anti démarrage ok

tu fait que le faisceau est abimé je vais comme même changé le faisceau par un neuf au cas ou je l ai commande
je préfère traiter avant toute choses les problèmes lié a l environnement électrique

j ai un doute sur l ECU d'injection c'est rare je sais mais il ne me reste que le faisceau ou ECU c'est je pense soit l un soit l autre !

Ma question est la suivante je cherche a faire un test du Calculateur d injection sans pour autant tout démonte (UCH verrou et ECU et carte) et sans pour autant avoir des VIN différents a chaque fois

des ECU orphelins et d occasion j en ai a la pelle je cherche a savoir si une personne sur ce forum a un fichier que je peut injecter sur une autre ECU afin de la virginiser pour tester ou le changer au cas ou celui ci est défaillant
je peut en mettre un neuf mais bon j ai mal pour le client que j ai pris en compassion il a déjà laisser un bras et une jambe toute vos idées sont bonne a prendre merci a tous

Bonne soirée a tous
vortex (24/11/2013)