Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer

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je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture
le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution
une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe
1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin
enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc
démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment
je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien
je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ...
je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien
je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits
bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse..
bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!!
je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique
alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ?????
en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique..
pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster
vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours)
sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS
ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI
verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop)
je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!!
non je déconnes c'est une blagounette
tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche
je remet en place le catalyseur (pas bouché)
elle redémarre
mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche
je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour
je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux
bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave
allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ......