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Envoyé par calimero0000
ordre d'allumage 1-4 3-2 haute tension sur le 1 et le 4 en meme temps puis sur le 2 et le 3 en meme temps.
Fonctionne comme les jumo statiques controle du primaire = impossible
Contrôle du secondaire oui: entre les bobines 1 et 4 tu dois avoir entre 4000 et 6000 ohms et pareil entre 3 et 2.
Géneralement le calculateur arrete de commander les injecteurs concernés par le manque d'allumage et si la panne est presente depuis longtemps les injecteurs concernés ont tendence a gripper .
d'accord avec C.LZI déplacer d'abord les bobines puis les injecteurs.
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Bonjour Calimero0000,
Un ordre d'allumage sur un 4 cylindres en ligne ne peut pas être 1-4-3-2 de part la conception du vilebrequin.
Les 2 ordres d'allumage possible sont 1-3-4-2 et 1-2-4-3.
Sinon ce n'est pas un 4 cylindres en ligne.
Faudra que tu m'expliques dans ce cas là comment un allumage jumeau statique fait pour avoir une étincelle perdue en phase échappement sur le 4 alors que le 1 est en fin de compression avec l'ordre que tu as cité, car pour avoir l'ordre d'allumage 1-4-3-2, il faudrait que les pistons 1 et 3 puis les 2 et 4 montent ou descendent ensembles, et dans ce cas là les bobines d'allumage des cylindres jumeaux (1 et 3) et (2 et 4) les relieraient.
@+.