bonjour, merci pour vos réponses.
alors quelques précisions. Le diag est fait avec la diagbox, donc pas de souci de ce coté.
Ce qu'il sait passé c'est que le gars à garé la voiture devant chez lui le soir et le lendemain matin elle à pas voulu démarrer.
je suis allé voir, j'ai branché le diag, pas de défaut, et à mon premier coup de clé elle à démarrer, tout semblait normal sauf les valeurs de corrections des injecteurs. j'ai donc supposé qu'un injecteur était bloqué ouvert quand le gars à voulu démarré.
Le gars part rouler et m'appelle quelques heure après en me disant je suis en panne,
je lui dit très bien je viens voir.
Je branche le diag, toujours pas de défauts, je fait tourner le démarreur et regarde les valeurs réel, le pression monte pas ds la rampe.
je demande au gars de faire tourner je regarde les durites, le gasoil circule pas.
je lui ai mis un coup de start pilot en actionnant la poire et elle à redémarrer puis le gars est rentré chez lui.
Entre temps j'ai appris qu'un mecano est passé avant moi la premiere foi et a essayé de la faire démarrer, donc je pense qu'il était à la limite de l'amorcer c'est pour ça qu'elle est parti de suite quand j'ai essayé.
je suppose qu'un injecteur se bloque ouvert et empêche la pression de monter ds la rampe.
si je m'en tiens aux valeurs réél du diag j'ai un injecteur qui pisse, ce que je comprend pas c'est qu'au test de retour j'ai pas un très grand écart entre les 4 injecteurs.1 et 2 identique puis 3 et 4 identique, entre les deux paire environ 10%.
Alors voici les questions clairement, mon calculateur peut il corriger la valeur d'injection jusqu’à 120% sans que celui-ci ne pisse ?
un injecteur peut il se bloquer fermer ou ouvert, sans prévenir et sans aucun autre symptôme ?
merci pour votre aide.
|