Bonjour
Oui j'ai bien les 5 Volts qui arrive aux sondes
Le 5 Volts est commun a l'alimentation des motoreducteurs
Ensuite le boitier envoie le 0 volts pour chacune des sondes a travers une résistance interne au boitier qui lui permet de récuperer le voltage restant apres la résistance variable (sonde de tº).
Donc comme tu dis si quelque chose est coupé c'est bien dans le circuit interne au boitier.
Mais mais pourtant en mesurant les parametres du bloc 6.
valeur 1 temperature calculé g 106
valeur 2 temperature canal d aspiration g89
valeur 3 temperature sonde exterieure g17
les valeurs sont plausibles, donc.
attendons le boitier que j'ai commandé je l'essasye et je poste le résultat.
merci a plus tard
Le client avait besoin de la voiture j'ai tout remonté et rendu vendredi... Hier samedi il a fait quelques Kilometres et voici la foto qu'il m'a envoyé vous remarquerez la reserve d'essence s'est allumée avec le réservoir 1/2 plein.
Bien sur on peut remarquer que la tº extérieure indique -4º Celsus en réalité il faisait entre +15 et +20º a l'extérieur.
J'avais controlé et fait un test des actionneurs sur la partie Instrumentation (pas de defauts tout OK).
et j'avais fait uniquement un recalibrage de l'aiguille du récepteur d'essence.
Comme je fais d'habitude:
1. Test actionneurs les aiguilles du tableau doivent stationner a des valeurs précises:
a) aiguille compteur kilometrique, après avoir balayé toute la zone de fonctionnement doit stationner sur 100 Km/h.
b) aiguille jauge essence après avoir balayé toute la zone de fonctionnement doit stationner sur 1/2 plein.
je passe sur les autres tests qui ne nous interessent pas ici.
2. j'ai donc décalé l'aiguille manuellement pour quelle stationne sur le trait 1/2 comme je fais d'habitude et ça marche bien comme cela.
Il ya actuellement une pétition sur un autre forum en France pour que Audi prenne en charge le remplacement du Combiné de Bord vu le nombre de pannes recensées sur le T.Bord et la description de l'avarie de la jauge en fait partie.