Afficher un message
Vieux 16/11/2013, 18h29  
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

[QUOTE=Nico;146262]Ouf effectivement c'était le fusible 5 A alimentation calculo!
Je profite de ce post pour exposer le problème d'origine de cette mégane 1.9dci. Suite à une casse de bielle, j'ai remplacé le moteur par un d'occassion. A la mise en route, la voiture part à la première impulsion. La joie est de courte durée car je m'aperçois vite que le moteur ne dépasse pas les 1850tr/mn. Il ratatouille comme un moteur essence avec du retard à l'allumage. passage à la can clip et là RAS aucun défaut. Je precise que le faisceau est celui du moteur acheté d'occassion. le codage des injecteur est fait, la vanne egr neuve.[/QUaaaa

tu n'as absolument rien au diag ?
pour bien faire le distingo entre un problème d'ordre électrique et mécanique tester UCH + verrou + carte et ECU sur un véhicule identique c'est le moyen le pus rapide et le plus fiable

pour ta vanne egr as tu "tout" nettoyer y compris la cannelure de descente dans le pipe d'admission ? des fois que ??
quand tu dis avoir changer le moteur qu'as tu fait exactement ? villo et/ou biele ? , bas moteur ?, moteur complet ?, ton volant moteur est t'il d'origine sur un 1.9 dci c'est un bi masse , as tu controler la conformité de ton faisceau electrique est t'il compatible au tiens ?

quand au télécodage d'injecteur , c'est pas le telecodage qui empêche le démarrage du véhicule il servent juste a parfaire et a calibrer au mieux la courbe de "pissage" de l'injection toujours nécessaire mais pas indispensable

en revanche tu devrais faire un test de retour de débits de tes injecteurs voir si tu n as pas de retour important

autres point important ? elle fume (de quels couleurs ou de quelles odeurs)

ton moteur est t'il fiable et par quelle code moteur l'as tu changé F9Q mais lequel F9Q 800 etc tec

fait le premier test pour étayer ou éliminer une hypothèse d'ordre lie au calculateur ! ensuite le faisceau ou l environnement électrique

deja en changeant de moteur, je suppose que tu n as pas encore charger ta clim tu devrais déjà avoir un défaut sur le capteur de fluide réfrigérant c'est peut etre ton cas donne nous plus de details
karera 1 (16/11/2013), Nico (16/11/2013)