bonsoir a tous
je me suis lancer dans la reparation d'une Peugeot 406 2.2 hdi bvm le probleme au debut un amis qui a racheter une poubelle roulante enfin presque .
courroie distrib + chaine AAC+ linguet casser de soupape casser au debut il voulait que je la repare faute de temps je lui ai que j'était occuper je te l'attaque dans une semaine mais il a trouver un mecano de cartier qui lui a dit je sais faire pas de souci il fait changer d'abort la culasse change les linguet soupapes casser + d'une 10 qui était casser enssuite il font la distrib
il non pas reussi a la faire demarrer mais il ont mis la dose au start pilote ca a demarrer mais tous de suite recale je l'ai attaquer avant hiere vers 12h00
j'ai tous recontroler et donc il a reutiliser ces ancienne AAC la chaine neuve
je depose courroie distrib + cache plastique et alu dessus de cullasse et surprise au niveau arbre a cames pignon decaler leur maladie + 5 linguet hs
je remplace le tous nouveau linguet et je mon des arbre a came que je possede repose distribe apres calage AAC + vilbrequin je redemarre la voiture elle demarre direct aucun bruit une horloge 15 secondes je coupe et je redemarre idem .
3° demarrage un bruit tac tac tac le ralent instable ca ocile entre 700 et 1200 tours le moteur tremble enormement elle se met a fumer gris abondamment je stop le moteur je lui demande au sujet de l'huile du moteur ou ca en est il me dit qu'il avait effectuer une vidange .
suite a cela je veus en etre sur vue que je trouve de l'huile dans la durite du turbo verdict je sort 6.5 litres d'huile le turbo je l'ai volontairement a force demarrage fais emballer mais avec precotion des qu'il est partie 5ieme puis j'ai fais caller turbo hs ma question ce tac tac bielle soupape ou simplement l'huile qui reste dans les durite