25/11/2013, 20h14
|
|
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Annecy / Blida
Âge: 46
Messages: 151
Thanks: 73
Thanked 51 Times in 37 Posts
Pouvoir de réputation: 15
|
Citation:
Envoyé par takochoc
Ouba skaner69, le filtre a pollen de la climatisation se trouve dans l'habitacle moteur et lorsqu'il y a un défaut d'étanchéité à la base des injecteurs (étanchéité par joint en cuivre), des gaz d'échappement provenant de l'auto inflammation du mélange air/gasoil dans les cylindres s'échappent par la base des injecteurs et remontent le long des injecteurs pour se disperser dans l'habitacle moteur et pénètrent dans l'habitacle passager par l'entrée d'air du groupe climatisation.
Moteur tournant, après avoir déposé le cache HDI16, prend quelque inspirations au dessus des injecteurs. Au bout de la troisième inspirations tu devrais comprendre que ce que tu respires n'est pas fait pour les êtres humains!
Contrôle la présence de caramel ou dépôts noir autour des injecteurs. Ils ne sont pas forcément tous impactés.
Il faut bien entendu réparé la fuite en remplaçant les joints à la base des injecteurs, mais aussi les joints caoutchouc autours du joint et inséré dans la culasse. Ce joint fait étanchéité avec le circuit de lubrification du moteur.
C'est pour cette raison qu'une fuite injecteur non réparé rapidement peut entrainer la rupture d'un turbo par pollution de l'huile avec les gaz d'échappement (les gaz d'échappement mélangé avec l'huile épaississent l'huile jusqu'à bouché le circuit de lubrification) C'est pourquoi, si fuite injecteurs,
contrôle toujours l'état de ton filtre à huile: Si présence de dépôts charbonneux sur le filtre à huile c'est plus grave!!! Il faudra impérativement remettre en état le circuit de lubrification de ton moteur après le remplacement des joints d'injecteurs!
Tiens nous au jus @+
|
Merci a toi Takochoc!!! C'est bien rare de lire des choses cohérante...
|
|
|