Notre avenir a tous
Bien le bonjour tout le monde,
Après des mois d’absence et de mure réflexion, je voudrais vous faire part de ma pensé.
Ne vous affolés pas c'est dans notre intéret
Je pense que l’idée d’un forum est une arme à double tranchant, je m’explique :
FORUM IDEAL :
• partage du savoir et des expériences
• résolution des problèmes en un temps record
• élargissement de notre champ d’action a tous (immo, tacho, AIRBAG, chiptuning, etc…)
NOTRE FORUM :
• dispersions du savoir du fait de la présence de membres NOVICE (imaginez que chaque fois qu’une personne trouve la solution a sont problème va la raconté a tout le monde, je pense que vous n’aiderez plus personne et c’est normale)
• lenteur des solutions du fait toujours des NOVICE qui s’incruste et détourne dés fois la discussion principale
• et pour le troisième point je vous laisse devinez se qui se rétrécit
Bien sure je pourrais continuez comme ça pendant des heures et des heures, et vous aussi d’ailleurs vous pourriez en faire autant, mais bon on est pas là pour ça.
Je pense qu’on a (en tout cas une grande majorité des membres du forum) de puis longtemps oubliés notre but principal, et je pense que cette même majorité ne connaît même pas le but.
Un forum est une communauté qui réuni un certain nombre de personnes (et j’insiste sur le nombre) autour d’un centre d’intérêt.
HORS SUJET :
Quand on veut devenir médecin on fait des études de médecines, on ne va pas dans les forums de médecine pour ensuite prescrire des ordonnances aux malades !!!!!!!!!!!!!
Et c’est valable pour les plombiers, les informaticiens, les soldats, les joueurs de FOOT ne me dites pas que notre équipe national a gagné le matches ALGERIE/ Égypte en naviguant sur le web !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si maintenant vous pensez toujours que le paragraphe ci-dessus est HORS SUJET c’est que vous êtes un NOVICE.
Je propose de faire un test d’évaluation et en fonction des notes le candidat accède ou pas a certaines discutions.
AMINE pourrais nous envoyez un message privé a chaque un et le résultat avec barème serait affiché après la fin de l’examen.
Je n’ai de problèmes avec aucun des membres je pense seulement qu’il y a une injustice quand un membre se casse le derrière (pour ne pas être vulgaire) à aboutir et que d’autres en profitent juste en cliquant sur le bouton MERCI.
Croyez moi les amis je vois loin on pourrais faire de magnifique choses comme par exemple faire des séminaire clos entres professionnel, on pourrais y organisais des stages des manipulations sur différente machines pour voire entre nous les avantages et les inconvénients de chacune d’elles, pour quoi pas crée un fond de cotisation qui servirait a financer les rencontres, ou tout simplement apprendre a nous connaître les uns les autres, créer une fédération ou même une organisation, et y a sûrement d’autres personnes qui on des idées dans le genre.
Cela peut vous paraître fantaisiste ou tout bonnement idiot mais ma pensé est sincère les amis, et pour cela il faut malheureusement faire barrage aux NOVICES et aux bricoleurs du dimanche (pour nous c’est le samedi désormais).
J’attend vos commentaires et vos critiques