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Vieux 27/11/2013, 22h35  
takochoc
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Par défaut Odeur de gaz d 'échappement

Ouba skaner69, désolé pour cette réponse tardive, voilà la conduite à tenir:

Pièces nécessaires

1 jauge à huile.
1 Crépine de filtre à huile.
1 carter d’huile (si déformé au démontage).
1 Tuyau de graissage turbocompresseur (Muni de 2 vis creuses et de leurs joints).
1 Canalisation de retour d’huile.
1 Raccord de retour huile (Avec un joint).
2 Joints turbocompresseur.
8 Écrous de brides de maintien des injecteurs.
4 joints d'injecteur en cuivre ref 198185.
4 joints d'injecteur ref 1609848280.
4 protecteur injecteur ref 16094848080.
1 faisceau tuyau retour.
X Filtre à huile 3 ou 4 suivant le kilométrage et le nombre de rinçage moteur.
X nettoyant moteur 2 ou 3 suivant le kilométrage.


Étape 1.
- Desserrer : La cartouche de filtre à huile .
- Vidanger l’huile moteur ; Laisser s’écouler l’huile par le bouchon de vidange.
- Déposer : Le carter d’huile moteur .
Étape 2.
Vérifier l’aspect de l’huile et des parois du carter d’huile :
Si l’huile ne semble pas conforme (épaisse, cokéfiée, granuleuse, chargée anormalement en suie)
Si l’huile semble conforme : Effectuer l’étape 3
Étape 3.
Vérifier l’état de colmatage de la crépine :
Si une des vis de fixation crépine est desserrée : Remplacer la crépine
Si la crépine présente des dépôts sur le tamis : Remplacer la crépine
Si tout est conforme : Effectuer l’étape 4
Lors du démontage de la crépine : Prendre la précaution de bien taper sur les vis de fixation à l’aide de la douille, avant de les desserrer pour éviter de les casser
Étape 4.
Reposer le nouveau carter d’huile .

Remplacer systématiquement les éléments suivants :
Le tuyau de graissage (1)
Les vis creuses (2), (5) ,Retirer le tamis
Les joints vis creuses (3)
La canalisation de retour d’huile (6)
Le raccord de retour d’huile (7)
Les joints de raccord de retour d’huile (8)
Déposer la pompe à vide .
ATTENTION : Nettoyer le tamis d’entrée d’huile dans la pompe à vide
Remplacer la cartouche filtrante d’huile.
Reposer le bouchon de vidange (Avec un joint neuf).
Remplir le moteur de la quantité d’huile neuve préconisée correspondant au moteur concerné.
Reposer :
Le bouchon de remplissage
La jauge à huile manuelle
Réamorcer le circuit d’huile .
Précautions à prendre avant d’effectuer le démarrage du moteur :
Déconnecter : Les connecteurs des injecteurs
Faire tourner le moteur ; À l’aide du démarreur (Pendant 15 secondes)
Reconnecter les connecteurs des injecteurs
Effacer les codes défauts
Démarrer le moteur : Laisser tourner au ralenti sans accélérer pendant 5 minutes pour permettre une mise en pression correcte des paliers du turbocompresseur.
Couper le moteur : Attendre 15 minutes.

Etape5:
Les rinçages moteur avec un produit adapté mélangé avec l'huile
Le nombre de rinçage va dépendre du kilométrage et de l'encrassement moteur!

Ci joint les éclatés et photos des pièces avec référence constructeur. Pass en MP

Bon taf @+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Doc C4 Picasso.rar (382,1 Ko, 14 affichages)
takochoc est déconnecté   Réponse avec citation
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MecaTech (27/11/2013), skaner69 (28/11/2013)