Afficher un message
Vieux 29/11/2013, 17h48  
Dodley
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Dodley is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci suivre le post.

Alors après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé des cas presque identique mais qui avec en cause pratiquement à chaque fois le capteur de pression d'admission.

Le calculateur ne tient apparement pas compte à froid (dites moi si je me trompes svp) de la sonde lambda.
Le capteur de préssion serait donc très important pour le dosage richesse.

En relisant mon message ous sont indiquées les valeurs que pps m'a permis de relevé, je me suis appercu qu'au ralenti la pression d'admission est d'environ 562mb au ralenti.

J'ai trouvé ce lien , qui permet de comprendre beaucoup de choses sur les capteurs, je pense qu'il pourrait etre utile à tout le monde si vous ne le connaissez pashttp://fr.calameo.com/read/000548101...d=chnOu6vX4Bwh.

Lorsqu'on se rend à la page 20, il est indiqué qu'une info remonte de ce capteur au calculateur ce qui lui permet je cite :
"adapter le débit injecté aux différents états de charge du moteur et de pression atmosphérique"

La page d'après nous indique des valeurs de fonctionnement.
[IMG][/IMG]

Sur le tableau de gauche donc pour moteur non suralimenté, je suppose que le rectangle doit correspondre à la valeur au ralenti, et la droite la plage en accélération.

Hors ici la plage semble commencer aux alentours de 200mb.
Dans ma logique au vu des valeurs relevé je comprend pourquoi il y a trop d'essence qui arrive, vu que la valeur au ralenti avoisine les 560mb.

A moins que je sois fou....ou que ce soit plutot le calculateur (bosch mp5.2)...

N'etant pas un professionel je n'ai peut etre pas la bonne piste mais je revient sans cesse sur ce capteur de préssion quand j'essaie de comprendre.

J'espere que le message sera lisible et pas un "pavé", désolé de faire de long message mais au moins j'espere arrivé à bien retranscrire.

Merci par avance de continuer à suivre le probleme et pour vos suggestions.
Dodley est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dodley For This Useful Post:
land2a (29/11/2013), MecaTech (29/11/2013), redpoker (29/11/2013)