Citation:
Envoyé par dell 66
Bonjour nico, prend le v1
a tu fait les essais routier avec la clip embarqué, le but est de rechercher une éventuelle erreur sur la synchronisation pression rail et pression réel, a mon avis ton problème fuite sur circuit HP, capteur pression rail valeur erronée ou coupure info, fuite injecteur ou retour injecteur trop important.
faire essais routier a 2 un qui conduit et insiste en présence du problème un qui visualise les infos, ne pas oublier que la clip transmet les info paramètre avec un temps de décalage.
A+
A+
|
Bonsoir, Dell66
je pense qu'en plus d'avoir le problème du DF120 qui n'apparais pas comme ça
sauf d'une erreur de synchronisation entre les Point Mort Haut et/ou la phase du capteur AAC (volant moteur, parasite sur la ligne du capteur PMH, poulies etc etc ) ou autres il y a en plus je pense un problème d'ordre mécanique
qu'en tu parles d'une synchronisation entre la valeur de pression HP et celle du capteur de rail ? du veut dire cohérence entre la valeur réel de pression et celle donnée par le capteur de rail ? ça peut être une idée ! remet donc ton capteur de rail (ou plutôt ton rail complet) car il est vrai que certains capteur sont calibré différemment
vérifie aussi ton limiteur de pression en bout de rail
teste le circuit basse pression (pas de pompe de gavage sur ce modèle) mais système basse pression intégrée a ta pompe HP il te faut un manomètre spécifique munie d'un T que tu branche sur l'arrivé de la pompe pour contrôler ta pression
ensuite la Haute pression (HP) deja faire un test de retour d'injecteur
laisse bien chauffer la voiture
4 Tubes de meme longueur avec embout pour bosch que tu branches sur les retour de tes injecteurs puis sur des bouteilles d'eau vide identiques (4 bouteilles d'eau vide identiques)
4 bon injecteurs sur les retours te donnerons 4 quantités de gasoil identiques
ca te donnes deja une indications sur les retours c'est un test tres utiles mais logiquement pas suffisant
il faut aussi étudier comment comment tes injecteurs débitent ça c'est une autre histoires (des dieselistes te confirmerons) car il peuvent aussi "pisser" et provoquer une mauvaises combustion
point positif tes valeurs de corrections d'injecteur me paraissent "bonne" mais ne te fie pas a cela !
vérifie aussi ta suralimentation notamment ta vanne EGR et sa cannelure sur la pipe des fois qu'elle ne soit pas calaminer