Bonjour à tous, j'ai donc comme m'a conseillé Redpoker "tenté" de prendre les valeurs du capteur au ralenti et avec accélération maxi.
J'ai obtenu des valeurs carrément impossibles....soit mon voltmètre est vraiment bidon soit, comme jphp a dit et il a raison que s'il y a prise d'air les valeurs seront erronées, j'ai tenté de vaporiser, mais sans voir la moindre fuite.
Dans le doute et pour le prix je vais quand meme. changer les joints d'admission.
Ensuite comme le mentionne ADV, la lambda est une pièce d'usure qui a une durée de vie plus ou moins longue.
Si la lambda n'a pas encore été changé (j'ai précisé à mon pote qu'il faudrait le faire puisque la voiture a environ 177 000kms), c'est que dans la mesure ou le problème est présent aussi a froid, d’après ce que j'ai lu elle ne serait pas sollicitée.
Aussi lambda débranchée le problème est identique.
La voiture s'engorge, consomme plus que mon vr6 quand je lui met dans le front , c'est à dire qu'il fait environ 400 kms avec un plein...
Je vais me mettre sur le changement de joints en attendant le capteur de pression qui devrait arriver demain j’espère.
Merci pour vos conseils et votre suivi et des que possible je vous informe.
|