Bonsoir,
Alors les nouvelles...ça démarre toujours pas et voici ce qui a été fait :
1 - capteur de pression et régulateur de pression : cosse débranchée, pression mesurée toujours à 2022 bars. Quelque chose autre que le capteur envoi cette désinformation (peut-être le calculateur qui débloque ?)
2 - Fermer la voiture à la clé, attendre 15 minutes et ouvrir au PLIP : aucun effet
3 - Débrancher les injecteurs 1 à 1 et essayer de démarrer entre chaque débranchement (démarrage sur 3 pattes) : aucun effet
4 - sonde catalyseur et fap contrôle (regarder si les fils ne sont pas coupés ou courcircuités) : j'ai retiré de l'huile sur la cosse au niveau du FAP mais aucun effet sur le démarrage le tout semble correct
5 - débrancher le tube métallique de la vanne EGR au niveau du collecteur et essaiyer de démarrer : aucun effet
6 - faisceau en dessous du parebrise, brancher toutes les broches dans l'autre sens : ce point je n'ai pas vraiment compris de quel faisceau il s'agissait, j'ai mis une image du faisceau issu de sedre, duquel s'agit-il s'il vous plait que je dois vérifier ?
7 - mettre le calculateur en sommeil : effacer les défauts, débrancher la batterie toute la nuit, puis mettre le contact 30 secondes, puis couper 1 min,
, remettre le contact, rediager, effacer tous les défauts, et tenter le démarrage : en cours
8 - depuis le début un truc me perturbe, si je débranche la sonde de température gasoil (qui est neuve aussi) la voiture "démarre" mais tiens pas donc l'injection est alimenté et pilotée au moins quelques seconds quand cette cosse est débranchée ? Si je la rebranche rien ne se passe, elle essaie de démarrer c'est tout.
Voici mes mesures lexia :
RCO presson gasoil : 8 %
Correction débit injecteur : -2 -2 -2 -2
Température eau : -50°
Température gasoil : -11°
Pression carburan : 2022 bars
Toutes ces valeurs restent figés quoi que je débranche.
Mystère...
Merci pour votre aide !