Afficher un message
Vieux 10/12/2013, 14h31  
phiphi1534
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
phiphi1534 is an unknown quantity at this point
Par défaut Ford C Max 1.6tdci coupure moteur

Bonjour à tous, pour commencer j'espère avoir posté dans la bonne partie du forum car je suis petit nouveau parmi vous. Autre détails, je fais occasionnellement des véhicules de série lorsque la panne s'oriente plutôt vers une défaut de fonctionnement de faisceau moteur ou autre, pour être plus précis mon vrai job est de fabriquer des faisceaux. Donc là je voudrais avoir des avis sur mon problème concernant un Ford Cmax 1.6 dtci de 2007 avec le moteur PSA, le moteur coupe sans raison apparente que ce sois par moment au ralenti, càd tu démarres en restant au ralenti, et coupe 5, 10, 15 sec après et 1 fois sur 2 redémarre ou non. Autre cas, tu démarre nickel après 2/3 minutes au ralenti, je pars pour un essai et il coupe en roulant et ce plutôt lors d'une "pleine charge" au dessus d'environ 2000/2200 tours.
Pas de voyant défaut au niveau des compteurs. J'ai un petit OBD Log de chez Texa embarquable avec lequel je travail, aucun défauts visible, bon c'est vrai qu'avec 1 enregistrement par 5sec c'est un peu juste.
Travaux effectué pour le moment:
Passage à la valise chez concessionnaire ford, pas de code défaut mais la coupure moteur a bien été constatée donc pour eux changement faisceau moteur et calculateur...3500 euros...oupsss!
De mon côté, dépouillage du faisceau moteur, contrôle des cosses parti faisceau de chaque capteur, connexion batterie évidemment, WD 40 sur chaque connexion (le meilleur car un nettoyant contact est trop "sec" et ne dure pas dans le temps, parole de fabricant de faisceau!!) démontage de la parti fusible et autre connexion côté passager, pareille, contrôle et néttoyage.
Donc après tout ça, il me reste encore la parti puissance dans le compartiment moteur mais franchement je doute...mais me trompe peut être!
Sur le dernier trajet ou la coupure moteur s'est déclenché, l'aquis de mon OBD donne un truc intéressant:
A savoir que le moteur avait déjà coupé, redémarré de suite et repart dans un test pour tester une nouvelle fois la pleine charge donc les infos:
à 20sec
Code défaut: ras
vitesse véhicule: 45Km/h
régime: 1763 tr/m
posit° pédale: 10%
charge moteur: 45%
p° air collecteur adm: 115 Kpa
tension bat: 14.2v
P° commun rail: 68610 Kpa

à 25sec
code défaut: ras
vitesse véhicule: 46 Km/h
régime: 1867 tr/m
posit° pédale: 45%
charge mot: 38%
p°air collecteur admin: 110 Kpa
p°commun rail: 72950 Kpa

à 30sec
code défaut: ras
vitesse véhicule: 64 Km/h
régime: 2551 tr/m
posit° pédale: 98%
charge mot: 0%
p°air collecteur admin: 158 Kpa
p°commun rail; 9550 kPA

donc ce dernier relevé est sur la coupure du moteur, évidemment p° carburant, charge mot et régime continuent de chuter, tension bat stable à 14.2v et tjrs pas de code défaut...pffff

J'ai pas trop de question précise par méconnaissance du système en lui même, stratégie du calculateur etc...mais peut être qu'au niveau de la pompe et de sa connectique, y'a un "loup"...à savoir aussi, EGR et débitmètre changé l'année dernière...
J'ai éssayé d'être le plus précis possible mais si quelqu'un avais une "orientation plausible"....ce serait un grand pas pour moi..là je sèche un peu...
Merci par avance de vos suggestions..
phiphi1534 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to phiphi1534 For This Useful Post:
vortex (10/12/2013)