Discussion: regime instable
Afficher un message
Vieux 17/12/2009, 18h08  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par topeto Voir le message
salam a tous ,

d'abord merci d'avoir répondu aussi nombreux. j'ai un ami qui a eu une Mégane dci de 2002 il a eu le même problème c'était le régulateur de pression de la pompe j'ai pris rendez-vous chez rono samedi matin pour un diag, et je vous tiens o courant.
merci encore..
Bonjour,

Si c'est une pompe Bosch CP1 avec donc un régulateur de pression (pompe HP toute noire), il y a de grandes chances pour que cela vienne du régulateur de pression.
Avant de le remplacer, tu peux essayer de le dégommer en l'activant via une lampe en série de 21 W interposée entre la voie 2 du connecteur de l'actuateur de la pompe HP et la masse. Manipulation à faire moteur tournant aux environs de 3000 tr/mn et créant des courtes impulsions à la masse via la lampe 21 W. La pression de rail va alors augmentée considérablement ce qui provoque un cognement moteur excessif et si tu ne retires pas la masse assez tôt, une coupure d'injection provoquée par le calculateur. A faire plusieurs fois d'affilé (environ 10) et normalement cela devrait t'éviter de changer un régulateur de pompe.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sdesign (15/10/2013)