Attention lorsque vous intervenez sur le FAP pour retirer ou percer le nid d'abeille, cette partie est très, très nocive avec les différentes parties que s'en détachent. Protégez vous les voies respiratoires avant et pendant l'intervention. Certains le font sans aucune protection.
A part ceux qui veulent défapper pour gagner de la puissance pour leur plaisir, ce qui suit ne va pas plaire à ceux qui défappent, mais moi j'utilise les produits pros vendu dans les commerces ou sur internet pour nettoyer mon FAP en plus de la régéne classique et cela marche parfaitement bien. Le véhicule a parcouru 550 000 kms moteur d'origine (Espace IV 2L DCI 2009 boite auto tout d'origine) sans changer de FAP, juste deux nettoyages avec les produits. L'agent ou le concessionnaires eux préconisent le changement pure et simple du FAP ce qui est absurde. Mais bon le produit ne fait pas tourner le business, alors que le changement du FAP lui rapporte gros. C'est pareil pour certains problèmes d'injecteurs. Heureusement il y a encore des garages qui sont des vrais pros et ne proposent pas que du changement de pièces.
|