Lorsque les relais claquent, et que le verrou de la colonne de fonctionne pas, c'est un des éléments de la batterie qui est en défaut comme l'a précisé le collègue précédemment. Avec un élément foutu, la voiture peut démarrer en fonction de la température extérieur (donc pas très froid), mais si on la sollicite de trop moteur éteint, les relais claquent dans tous les sens et pas de démarrage. C'est pour cela qu'il fallait d'abord la démarrer au booster puis d'essayer de se connecter avec la Clip, la tension auait été proche des 14 V... Je pense que ton client ne te dit certainement pas tout, il a certainement essayé de la faire démarrer avec des câbles à l'aide d'un autre véhicule, l'opération s'est mal déroulée et a certainement claqué le calculateur ce qui peut arriver avec les véhicules d'aujourd'hui. Avant changement du calculateur, (batterie neuve)vérifie les tensions et tous les connecteurs (recherche de la présence d'oxydation ou d'humidité) y compris celui du calculo. Tu as des produits pour les pros en aérosol pour enlever l'humidité et l'oxydation des connecteurs. A moins que ton client ne trouve un calculateur pas cher sur le bon coin ou les casses sur internet, alors tu pourras l'essayer directement. Bon courage car c'est très long et il faut la doc technique du bon véhicule.
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