Afficher un message
Vieux 18/12/2009, 15h47  
adel.info
Débutant
 
Avatar de adel.info
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Algérie, Setif
Messages: 16
Thanks: 1
Thanked 24 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
adel.info is on a distinguished road
Par défaut marque de fabricant du monde

Les trois premiers caractères identifient uniquement le fabricant du véhicule utilisant la marque de fabricant du monde ou le code de WMI. Un fabricant qui construit moins de 500 véhicules par an emploie des 9 pendant que le troisième chiffre, et la 12ème, 13ème et 14ème position du VIN pour une deuxième partie de l'identification. Quelques fabricants emploient le troisième caractère comme code pour une catégorie de véhicule (par exemple, autobus ou camion), une division dans un fabricant, ou toutes les deux. Par exemple, dans 1G (assigné à General Motors aux Etats-Unis), 1G1 représente des voitures de tourisme de Chevrolet ; 1G2, voitures de tourisme de Pontiac ; et 1GC, camions de Chevrolet.
La société des ingénieurs automobile (SAE) aux États-Unis assigne WMIs aux pays et aux fabricants.
Le premier caractère du WMI est la région dans laquelle le fabricant est situé. Dans la pratique, chacun est assigné à un pays de fabrication.
Dans la notation ci-dessous, supposez que les lettres précèdent des nombres et que zéro est le dernier nombre. Par exemple, 8X-82 dénote 8X, 8Y, 8Z, 81, 82. En particulier ceci n'inclut pas 80.
adel.info est déconnecté   Réponse avec citation