Citation:
Envoyé par autodiag25
pour ton soucis cest que le telecodage de la pompe est incorrect dans le calculateur moteur donc tu monte en surpression de gazole. modifie le telecodage tu as 4 vhoix possible et ton probleme sera resolu...
pense au thanks amigo
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J'espere que ça va fonctionner.
Citation:
Envoyé par pitouille83
Change ta poulie d'arbre a cames avec celle de ton ancien moteur, ce n'est pas les même.....
J'ai eu le même problème.
Bon courage...
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Je vais essayer de télécoder avant et après je vois pour la poulie aac.
Citation:
Envoyé par j-sky
Je suppose que ça démarre, claque fort et cale ?
En code défaut, tu as le P1166 de pression gazole maxi dépassée ?
Si c'est le cas, c'est le télécodage du type de pompe dans le calculateur moteur.
Pour compliquer la chose, ce n'est pas noter clairement dans le télécodage !
Tu vas dans le télécodage du calculateur moteur et tu modifies le télécodage dans la ligne "carrosserie"
Tu as 4 choix:
Tu télécodes le premier choix puis coupe le contact 3 min et réessaye de démarrer.
Si idem, tu essayes le 2ème choix et ainsi de suite jusqu'à trouver le bon
Pour la petite explication, il y a eu deux types de pompe de montées en EDC16C34: la CP1H et CP3.2
Une a un connecteur sur pompe qui est coudé et l'autre droit.
Sur l'une, le régulateur est normalement ouvert au repos et sur l'autre, normalement fermé au repos.
Si tu compares tes deux pompe HP, tu verras que les régulateurs sont positionnés différemment et ça confirmera tout ce que je viens de t'expliquer.
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Ok j-sky!!!

Oui effectivement les 2 pompes hp sont légèrement différentes.

Non je n'ai absolument aucun défaut au pps 2000.

Je vais modifier ça demain!
Citation:
Envoyé par Malfra90
+1 avec autodiag25 et jsky j'ai deja eu le meme souci télécodage de la pompe hp et se repart
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Si ça marche je serais vraiment ravi
Citation:
Envoyé par HOUCINE2543
SALUT A TOUS,
je vois que tu as
BSI DEVERROUILLE NON
ce n'est pas normal.
Et Tony76 a raison, si pb antidemarrage tu ne devrait meme pas metre en route (juste faire tourner le demarreur).
quant on change de moteur on recuper un max de piece de l'ancien moteur ca evite les reprogs etc....
+1 pour la poulie d'AAC qui ont 2 modeles me semble t'il.Mais une fois de plus l'aac ne sert qu'au demarage, en effet
une fois le capteur pmh detecté par le calculo (pmh du cylindre 1 et 4), le calculo ne sait pas ou injecter (le 1 ou le 4?), donc il consulte (syncronisation aac/pmh) l'aac pk l'aac est plus precis il indique exactement si c'est le 1 ou le 4 ou il faut injecter.Mais une fois demarré le calculo n'a plus besoin de l'info aac.La preuve quand on demarre le moteur on peut retirer l'aac sans que ca gene le moteur.
ps la pompe hp ne se cale pas (c'est juste une pompe qui fabrique de la haute pression et la mets a la disposition des injecteurs qui eux decide d'injecter ou non (grace au calculateur biensur)
Donc je pense plutot a une pompe mal purgé ou des injecteurs gripés ou autre?
courgae
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Non le moteur est quasi neuf je ne pense pas après c'est toujours possible.
Citation:
Envoyé par HOUCINE2543
SALUT TONY,
alors apres renseignements complementaires,
le calage de la pompe HP permet de ne pas faire coincider les "points dur pompage" de la pompe avec les "point durs compression" du moteur, cela a pour effet de ralonger la durée de la courroie de distribution de 180 a 240mkms.
Mais une pompe hp non calé n'empeche absolument pas le demarage du moteur.
a vous
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Tu me rassures!!!
Citation:
Envoyé par tony76
Merci pour cette info tres tres utile de toute facon perso je fait des traits a chaque remplacement et refait coincidé les marques a chaque distribution. et je suis egalement ok sur le fait que cela n'empeche pas le moteur de demarré en COMMON RAIL !!
Tony76
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