Bon en tout cas verdict ce soir puisque la révision complète se fait cet après midi. Déjà on sera fixé sur le filtre à gaz-oil et DamDam sera peut être le gagnant du diag

...blague mis à part, je le répète je ne fais pas de mécanique ni de révision, je me contente de la partie électrique et parfois comme dans ce cas de proposer un diag.
Juste quelques données récoltées sur mon dernier test, et le résultat me laisse à penser justement à ce fameux filtre ou alors la pompe qui part en vrille

....donc pour info juste avant la récolte de ces données, j'ai mis en panne le Cmax sur la route, càd je le lance en 1ère, la 2nde et accèl à fond et pas le temps de dépasser les 3200trs et coupure...ça redémarre, coolk jusqu'à un autre bout de route approprié, 1ère, 2nde sans pousser et 3ème à 100% de charge et là miracle ça tient sans couper...

Je vous donne les acquis:
début du test, donc je viens de lancer le véhicule et je suis en 3ème et je mets pleine charge..
Vitesse véhicule: 53km/h
Charge mot: 97.6%
Régime: 2133 trs/m
P°air collecteur: 218 Kpa
P° carburant: 64050 Kpa
2sec plus tard (j'abrège car pas d'anomalies)
Vitesse véhicule: 63 Km/h
Charge mot: 99.5%
Régime: 2532 trs/m
P°air collecteur: 224 kpa
P°carburant: 121590 kpa
2sec plus tard
Vitesse véhicule: 72km/h
Charge mot: 98%
Régime: 2858 tr/m
P°air collecteur: 222 kpa
P°carburant: 145040 kpa
2sec plus tard, à un poil près rien ne change (sauf régime: 3117tr/m et vitesse: 79km/h)
2sec plus tard
Vitesse véhicule: 84km/h
Charge mot: 98%
Régime: 3284tr/m
P°air collecteur: 219 kpa
P°carburant: 115510 kpa....elle s'écroule un peu
sur les 4sec suivantes, régime grimpe à 3761tr/m, vitesse 95 km/h, p) collecteur 231 kpa, les autres paramètres sont stables...
Puis à la 5ème sec, vitesse 99km/h, régime 3888 tr/m mais la P° carburant s'envole à 162840 kpa ...je n'avais jamais eu une telle p° auparavant...et ça ne coupe pas...sauf moi car la route était vraiment pas large...
Voilou, je dois avoir des nouvelles sous peut....