salem,
avant de commencer je tiens a vous me remercié de votre aide.
Mahfoud au sujet des codes defaults , j'ai effectué plusieurs un fois un scan des divers corps de la voiture : un seul revient , a l'adresse 02 engine
-fermeture électronique au niveau des 4 cylindres. due je pense au travail acompli de "l'antidémarrage actif"
ensuite je me rend a l'adress 17 et là magie: le porte instrument repond et j'arrive meme a effectué un autotest. aucun dtc idem pour Gateway et central elect.
j'ai débrancher puis rebrancher plusieurs fois la batterie et toujours ce message "d'antidémarrage actif" avec la clés qui clignote or les 2 clés en question marche uniquement en mode telecommande...
j'ai vérifié les relais au moteur , ceux de l'habitacle a coté de la prise obd et rien...
j'ajoute même a vous messieurs que ce problème m'étais déjà arrivé avec une autre golf 5 1.9 tdi 105 lors de la suppresion des film teintés sur les vitres .....
ellle aussi c'était mis a afficher le message d'erreur de " l'antidémarrage" avec quand meme une particularité un relais qui faisait que chanté lorsqu'on mettais la clés sur ignition on donc la j'avais pu régler le problème et tout était reparti....
seulement aujourd'hui avec cette golf aucun symptômes apparament....
je comprend plus trop ...
voili voila
merci
|