C4 Picasso 2.0 hdi 16v FAP de 138cv
J'ai un C4 Picasso 2.0 hdi 16v FAP de 138cv, l'ECU est un siemens SID803A.
Est ce que mettre la plaque d'obturation entre l'échangeur EGR et la vanne va me provoquer l'allumage d'un témoin au tableau de bord?
Je l'avais fait il y a qq années sur la même base moteur, sur Focus 2.0 TDCI 133cv sans FAP, et l'ECU s'en était rendu compte au bout de 80kms, détectant un pb sur la quantité d'air admis different de celui attendu.
Faudrait-il dans ce cas desactiver mécaniquement la commande du volet doseur d'air?
Si je désactive l'egr, ai-je un risque de boucher rapidement le FAP, puisque la stratégie de dépollution va ouvrir l'EGR pour augmenter les températures d'air d'admission pour faire monter le FAP en température lors de sa régénération?
Merci pour votre aide.
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