Citation:
Envoyé par tarekdj
Bonsoir à tous et un grand bravo à Amine pour son excellent travail,
j'ai remplacé dernièrement mon ECU Bosch EDC15C2 1 broche HW:0281010370 d'une 406 2.2hdi de 2001 par un autre acheté chez un professionnel en mais en OFF.
Ma voiture fonctionne correctement, cependant j'aurai aimer remettre l'ECU en ON pour pouvoir telecodé mon VIN et PIN d'origine.
Et-il possible de faire cette opération avec le logiciel de AMine ou bien un simple telecodage de l'ECU avec diagbox suffit.
Cordialement
|
Si tout fonctionne correctement laisse comme ça.
Sinon c'est possible, mais faut ouvrir, sortir la 5p08 du caclulateur, lire le dump, le rendre vierge en passant par le soft d'Amin, reinjecter. Remonter telecoder et appairrer, mais pour appairer il te faut le code pin du bsi, soit tu à la carte avec la clef, si tu l'a pas. là faut ouvrir le bsi sortir l'eeprom 95160 ou 95040 lire le dump, le passer dans un soft qui te sort le code.
Ca fait du boulot pour pas grand chose.
Les plus connaisseurs corrigé moi si j'ai dit une connerie.