Afficher un message
Vieux 30/12/2013, 09h23  
new
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
new is an unknown quantity at this point
Par défaut Fumée blanche au démarrage

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème, quand je démarre le moteur à froid ( parfois difficilement ) le compte tour est à 890trs/min et aucune fumée , au bout de 30-40 secondes il descend à la normale , soit 819 trs/min et là la voiture commence à fumer blanc grisâtre pendant 3 à 4 minutes avec de très légers tremblements puis plus rien tout est normal,
Après un trajet si j'éteins le moteur et je le redémarre dans peu de temps ( moins d'une heure ) aucune fumée à signaler , par contre si je le laisse refroidir pendant longtemps ( +2 heures ) là rebelote ça fume blanc dès le démarrage, seulement que là le compte tours est directement à 819 trs/min pas à 890 trs/min comme le démarrage matinal ,

Je dois signaler que la batterie charge bien et les bougies de préchauffage sont neuves et similaires à celles d'origine ( ça a amélioré légèrement le démarrage par contre la fumée n'a pas changé )

Sonde G2/G62 testée avec VCDS et ça marche nickel , aucun code défaut sur vcds, par contre j'ai remarqué quelque chose je ne sais pas si c'est normal ou pas

moteur froid

moteur chaud

Je soupçonne les relais des bougies de préchauffage par contre je ne suis pas du tout sur et je ne sais pas comment puis je les tester , comme ça peut venir d'autres choses raison pour laquelle je viens vous écrire ^^

Toute aide est la bienvenue et je vous remercie tous d'avance
new est déconnecté   Réponse avec citation