Afficher un message
Vieux 04/01/2014, 20h46  
Malfra90
Membre accro

Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut 307 qui broute et abs esp qui s'enclenche tous seul

BONSOIR SALAM A TOUS,

Donc j’explique le problème tres tres bizarre que j'ai vu ce matin sur une 307 2L hdi RHS

Symptômes: quand on roule la voiture broutte apres quelque mètre puis on entend la pompe de l'abs s'enclencher et le voyant abs esp asr s'allume et après cela la voiture roule normalement

donc passage au diagbox :

-aucun défaut calculo moteur
-1 defaut capteur vitesse roue av droit cour circuit au plus alors que le capteur est neuf.

donc j'ai fait une mesure paramètres et du coup a l’arrêt

-roue ar g 655 KM/Hr
-roue av d 230 KM/hr

donc ayant une autre 307 a disposition on remplace le capteur ar la vitesse redeviens ok par contre le défaut persiste a l'av donc je contrôle la continuité des fils et en rebranchant le faisceaux sur le bloc abs plus de défaut de capteur et toutes les vitesse sont cohérente.

Donc essais routier et toujours le même problème la voiture broute ensuite anomalie freinage abs esp annulée les voyant s'allume et le moteur retrouve son fonctionnement normal. .

je pense que le souci viens toujours de l'abs esp et je pense que c'est asr qui fait brouter le vehicule mais je ne vois pas de quoi sachant que pas de défaut ni de capteur hs
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation