Bonjour Ourika, comme le dit aussi justement Robert, on manque cruellement de détails… Mais si ta voiture démarre au Start et qu’ensuite elle fonctionne comme une Clio normale… tu peux essayer cette solution, elle est « préconisé » chez Renault pour les moteur K9K norme Euro3.
Effet : Mauvais démarrage, manque de puissance, consommation d’huile, etc…
Solution préconisée :
Cause possible : Encrassement (collage) de la segmentation des pistons. Véhicule faisant beaucoup de petits trajets urbains.
Diag : Les quatre compressions du moteur ne sont pas homogènes.
Solution APV :
Décrasser le moteur selon la méthode ci-dessous :
-Faire monter le moteur en température (après démarrage au Start dans votre cas…) au ralenti jusqu’à deux déclenchement du moto ventilateur.
-Arrêter le moteur et verser un flacon de nettoyant Ref : 77 11 229 473 (produit Renault, bien sûr, quand on fait des conneries, on les assume…) dans l’huile moteur.
-Démarrer et laisser fonctionner au ralenti pendant 15 minutes. Vidanger le moteur, remplacer l’huile et le filtre à huile.
-Effectuer un essai sur route, moteur en charge, puis s’assurer que les compressions se sont stabilisées.
J’ai eu recours plusieurs fois à cette méthode, principalement pour des clients qui achète un diesel pour faire deux kilomètre en ville deux fois par jour… Le produit Renault ne vaut pas une fortune, ça vaut le cout d’essayer.
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