panne electronique SCENIC 2
Salut a tous mes amis,
j'ai acheter hier une Scénic 2 de fin 2003 avec une panne électronique.
La panne est un message "défaillance électronique " sur le tableau de bord.
Les symptômes sont quand j'insère la carte rien ne se produit, juste des fois un message du genre verrou colonne non déverrouillé.
Quand j'appuis sur START pas de contact ni de démarreur pourtant il y a 2 clé avec le véhicule la première déverrouille les portes la seconde démarre mais quand j'insère celle qui démarre je peux allumer la ventilation tandis qu'avec l'autre non, ce qui veut dire qu'il y a quand même un contact qui se forme.
Sur le TDB j'ai un P allumer en jaune en permanence ainsi qu'une image ou il est mentionné que les 4 portes sont ouvertes alors que non.
Pensez vous que le problème peut venir de l'UPC ou de l'UCH ?
je n'ai pas encore ouvert coté pied passager afin de voir si il y a de l'eau dans le faisceau.
Niveau UPC coté moteur pas de trace de corrosion visible, même l'UPC ouvert rien niveau oxydation non plus
Le compteur a été changer il y a 45000km.
l'ancien proprio m'a dit qu'il a éteins le soir et le lendemain matin impossible a démarrer donc il l'a déposé chez Renault qui lui a dit qu'il faut changer le câblage mais je ne sais ou.
Je n'ai rien eu de Renault, la dame a payer une recherche de panne et il ne lui on pas donné de fiche de diag.
Impossible de communiqué avec la CLIP aussi.
Merci a vous
|