Citation:
Envoyé par kazouille
L'éponge mouillée à éviter, un conseil la bonne paille d'acier weller ou autre dans son socle lourd, gros avantage aucun choc thermique comme avec l'eau ça augmente la durée de vie de la panne et y a rien plus efficace que la paille d'acier pour nettoyer.
2.50€ dans les bonnes crèmerie, l'essayer c'est l'adopter

|
effectivement meilleure solution pour conserver une belle panne bien propre .pour ce qui est de tes pannes je ne pense pas qu'elles soit en inox plutot un composé cuivreux avec revetement fer nickel et chrome.
la base d'une bonne soudure au fer a souder c'est l'homogeneité de la t° entre piste et patte du composant , attention de ne pas chauffer trop le composant .ensuite approcher l'etain de la patte du composant , et toucher la panne du fer a sa jonction avec la patte du composant , par capillaritée l'etain vas descendre sur la piste et si la t° est ok vous faites une belle soudure en cone ,apres nettoyage au flux de soudure la soudure doit etre brillante .si formation en boule la t° n 'etais pas uniforme. voila j'espere vous avoir aidé