pour les station a air chaud la technique est differente pas mal de video sur you tube.
le principe general :
appliquer une fine dose d'etain en patte ( seringues le top ) sur les pistes qui doivent recevoir le composant
puis du flux de soudure ( il sert a eviter que l'etain ne fasse des ponts entre les pattes sur cms les pistes sont tres proche et si l'on charge trop ca bave , desoxider les pistes et les pates du composant) ensuite on pose le composant en place sur les pistes avec une petite ventouse pour le maintenir en place
on chauffe avec un flux d'air sans trop de débit et t° aux alentour de 170°
l'etain vient se séparer et s'étaler sur les pistes lorsque c'est homogène on arrete le chauffage
les points ou il faut faire attention : ni trop ni trop peux d'etain
ne pas surchauffer
eviter les flux trop forts qui souffle l'etain (soudures tres fines coté buses et chargées sur le coté opposé du composant)
voila apres c'est comme tout plus on soude plus belle sont les soudures