Discussion: trafic de compteur
Afficher un message
Vieux 16/01/2014, 21h55  
MEDELAS
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir
Assez d'hypocrisie sur les demandes d'infos de rectif compteur. Des qu'il apparait un post la dessus, il y a toujours une reponse moralisante et un jugement hatif, moi le premier. Je suis sur que la plupart des gens ici savent comment rectifier un compteur et que beaucoup de gens s'interessent à ce sujet, la preuve c'est une des rubriques les plus visites. Dans ce metier on a tous besoin un jour ou l'autre d'intervenir sur des compteurs pour des reparations, des rectifs suite à un changement de compteur par exemple. CA RESTE DE LA REPARATION. Apres si certains sans moralites veulent trafiquer les compteurs, escroquer les gens et faire du ble, c'est et ca restera leur responsabilite et en aucun cas si on leur donne des infos la notre donc il y a pas lieu de revoir la rubrique reserve au compteur. Vous savez aussi bien que moi que c'est une pratique courante aussi bien chez les particuliers que chez les pros sans scrupules et dieu sait si ils sont nombreux. Des que les mecs savent que vous faites du diag, vous avez toujours 1 loustic par semaine qui vous demandent " Tu baisses les compteurs". Alors tu lui dit "non, je ne fais pas ce genre de chose, suis desole", il te dit " mais quoi tout le monde le fait, ca risque rien". Si la justice n'etait pas aussi laxiste à ce sujet et appliquait les lois, les mecs reflichirait à deux fois avant d'utiliser ce genre d'escroquerie.

Tout ca pour dire que c'est une prestation comme une autre pour un reparateur, et que maitriser la question ou demander des infos pour apprendre à la maitriser n'est pas une mauvaise chose mais une necessite professionelle.
Apres si certains n'ont pas de conscience et veulent aller en tole, ca les regardent.

C'est mon avis c'est peut etre pas le bon mais il n'engage que mois.
MEDELAS est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
j-sky (16/01/2014), redpoker (18/01/2014), yvespapou (16/01/2014)