Afficher un message
Vieux 04/01/2010, 22h27  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Iron_sim Voir le message
Salut
Moi je n’est pas test cette méthode mais d’après le fonctionnement du capteur puisque le capteur a deux entre de pression la 1er est a Pmax et la 2eme est a Pmin je pense que après avoir vidé le Fap il faut branché Pmax sur l’une des sortie du Fap est bouché l’autre sorti du Fap est pour Pmin du capteur la lissai a l’air libre comme ca le capteur va mesuré Pmax qui est la pression du Fap qui est toujours élevé par rapport a la pression atmosphérique est tous ça reset a vérifié
Merci
Bonsoir,

Une différence de pression ne peut avoir lieu que si il y a du débit.
Je ne suis pas d'accord avec Iron Sim quand il parle de Pmax et Pmini (ou du moins comme il l'explique).
Je pourrais par analogie le faire avec une résistance sur un fil. Entrée et sortie résistance si le circuit est ouvert (donc pas d'intensité = pas de débit) la tension (pression électrique) est égale à la tension de sortie et cela quelque soit la valeur ohmique de la résistance, c'est à dire que la DDP (différence de potentiel) est nulle.
La différence de pression est proportionnelle au débit pour une perte de charge donnée.
Que le FAP soit colmaté ou non, à l'arrêt moteur (donc pas de débit de gaz d'échappement) la différence de pression est de Zéro. Il n'y a pas à parler de Pmax et Pmini.

@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation