Flou et vibration dans la direction triangles?
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir si mon problème pourrait venir des triangles.
Sur mon octavia j'ai des vibrations dans le train avant sur autoroute (ça fait un peu comme si les roues étaient mal équilibrées mais j'ai changé les 4 pneus et c'est pareil), j'ai également une direction commence un peu à être floue.
Quand j'accélère, j'ai des fois l'impression que la voiture tire à droite et d'autres fois à gauche. Le parallélisme a été fait mais ils ne vérifient aucun jeu dans la direction chez tous ceux où j'ai été.
Les paliers arrière de triangle ont été changés par mes soins il y a environ 1 an mais je me demande si les silent-blocs avant de triangle ne pourraient pas causer ça.
Par contre je n'ai aucun "cloc" en passant sur des bosses ou des trous.
Sur mon train avant sont neufs ou récents les cardans, les roulements, les amortisseurs avant + coupelles, les paliers de triangle, les pneus, la biellette de suspension gauche.
Quand je vais chez les concess de la marque ils me disent des trucs tous plus farfelus les un que les autres. (on m'a dit pompe tandem, injecteurs, volant moteur,... tout sauf dans le train avant bien que même moteur éteint sur autoroute ça le fasse à l'identique!)
Je n'arrive pas à trouver de jeu dans le train avant et en ville je n'ai aucun problème.
Auriez vous une petite idée?
Est-ce que les silent-bloc à l'avant des triangles pourraient faire ça s'ils étaient usés?
Merci d'avance pour votre aide.
|