Afficher un message
Vieux 21/01/2014, 22h07  
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ecoute bien mon ami, si tu suis les conseils tu va plus vite ds ta réparation
d'abord on tente de cerner le probleme, or ce problème était ds les premiers, tu teste ca en derniers post, donc je suis pas content que tu sois passer a coté !!

mais bien fait pour toi !!
maintenant calmement, on refait le point,
ton démarreur est un gros consommateur de courant, c ta batterie qui le fait tourner,
il a besoin d'etre correctement alimenté, en + batterie, et en - (masse)
sur ta batterie, tu as bien reconnu le pole + rouge,
et le pole - noir ou vert !
tu touche de ta main le cable - (masse) qui part de la batterie, tu le lache pas et tu trouve ou il est branché (vissé par une vis) sur le moteur ou la boite de vitesses , peu importe, il est en faux contact, oxidé ?? mal serrer ?? vis rouillée ??
en tout cas la masse n'arrive pas a revenir a la batterie facilement !
essaye avec un seul cable sans l'autre voiture cette fois, tu te branche sur le - (masse) de la batterie de la clio, et sur le moteur de la clio toujours !t'occupe pas du +
juste la masse, et regarde si ca démarre !!
tu devrait comprendre ?
je pense que l'ingénieur a trop de chose compliquée a chercher, pour voir ce qui est évident,
si ca demarre , c bien un manque de masse entre le moteur et la batterie
si ca ne démarre pas c ta batterie
@+ mon ami
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
mokmap (21/01/2014)