Afficher un message
Vieux 05/01/2010, 22h46  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par eobd-scan92 Voir le message
Bonsoir messieurs
En ce qui concerne la simulation de la pression différentielle , ne serait il pas possible de récupérer la tension du potentiométre de la pédale d'accélérateur qui en principe est fonction de le charge et ensuite faire un diviseur potentiométrique pour l'adapter aux valeurs que l'on doit normalement obtenir. Je ne sais pas comment les régénérations sont commandées si c'est uniquement à partir de la différence de pression. Qu'en est-il ensuite du controle technique.
Bonsoir Eobd-scan92,

La charge contrairement à ce que beaucoup de livres disent n’est pas uniquement fonction de la position de la pédale d’accélérateur.
En injection, la charge moteur est calculée avec deux paramètres qui sont :
Angle pédale accélérateur et régime de rotation.
Exemple :
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 6000 = charge faible (ex : à vide au point mort)
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 1800 = charge élevée (ex : en côte)

Beaucoup de cartographies sont faites en alpha, vitesse. (charge).
Concernant le contrôle technique, aujourd’hui au niveau de la dépollution sur les Diesel, cela s’arrête à un simple test d’opacité géré par la norme NFR10 025 (si mes souvenirs sont exacts).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation