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Envoyé par eobd-scan92
Bonsoir messieurs
En ce qui concerne la simulation de la pression différentielle , ne serait il pas possible de récupérer la tension du potentiométre de la pédale d'accélérateur qui en principe est fonction de le charge et ensuite faire un diviseur potentiométrique pour l'adapter aux valeurs que l'on doit normalement obtenir. Je ne sais pas comment les régénérations sont commandées si c'est uniquement à partir de la différence de pression. Qu'en est-il ensuite du controle technique.
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Bonsoir Eobd-scan92,
La charge contrairement à ce que beaucoup de livres disent n’est pas uniquement fonction de la position de la pédale d’accélérateur.
En injection, la charge moteur est calculée avec deux paramètres qui sont :
Angle pédale accélérateur et régime de rotation.
Exemple :
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 6000 = charge faible (ex : à vide au point mort)
• Angle pédale : 90°, tr/mn : 1800 = charge élevée (ex : en côte)
Beaucoup de cartographies sont faites en alpha, vitesse. (charge).
Concernant le contrôle technique, aujourd’hui au niveau de la dépollution sur les Diesel, cela s’arrête à un simple test d’opacité géré par la norme NFR10 025 (si mes souvenirs sont exacts).