Bonjour,
Inscrit depuis le mois d'octobre dernier déjà, c'est juste maintenant que je trouve une petite fenêtre de temps pour penser autre chose que boulot, j'ai 31 ans et j'habite Oran, Algérie, je possède une Passat Noir diamant de 2012Bluemotion 170Cv avec 50000 Km au compteur (une pure allemande

).
je suis tomber sur T-E par hasard en cherchant a en savoir plus sur le FAP et le Defapage, les gens en parles beaucoup et comme d'habitude sans savoir se qu'il en ai vraiment, tout le monde te conseil de le virer et que tu vas te casser les dents avec lui, il faut croire que ces gens s'y connaissent mieux que VW !! l'ancien proprio qui m'a vendu la Passat lui avait fait une vidange avec de la 5w40 alors qu'il devait le faire avec la 5w30 et a la norme VW507.00 en plus, heureusement qu'elle n'a rouler avec cette huile que 600 Km avant que je me rende compte !! ces bourdes est un exemple du pourquoi le FAP a une si mauvaise réputation ici chez nous, certes il coute très cher mais le remplacement n'est a prévoir qu'au alentour des 180000 Km au compteur si bien sur les trajets courts et les démarrages fréquents sont évités.
Néanmoins je suis bien sur intéresser de le virer de ma Passat ce FAP, mais je suis pas vraiment très presser, je vais y aller tout doux.
je bosse comme chef mécanicien (Mécanicien marin) alors si quelqu'un a des questions sur le sujet ou en relation avec n'hésiter pas je serais ravi d'y répondre, bon week-end a tous.