Afficher un message
Vieux 28/01/2014, 01h34  
buzz56
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
buzz56 is on a distinguished road
Par défaut segmentation tous les 1000km possible... en compet

J'ai travaillé à Magny cours chez le meilleur préparateur moteur européen.
Les moteurs sur lesquels je travaillais etaient des 2l 16s atmo VW préparés à 280ch pour l'IRC (International Rally Championship) et tous les 1000 km on changeait:
Bloc moteur
Pistons/Segments
soupapes, ressorts
distri/embrayage
pompe à huile
pompe à eau
Tous les joints /coussinets
Plus un passage au banc et rodage
Et tout sa pour la modique somme de 15000 Euros!
Tout sa pour dire que c'est possible mais dans le cadre d'une utilisation intensive!

Pour en venir à ton problème, je ne pense pas que des segments de rodage sa existe puisque si tel est le cas quand tu mettra les neufs il faudra forcement les roder!!
Ton garagiste te raconte n'importe quoi la seule raison pour laquelle il peut te raconter sa c'est qu'il sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mauvais réalésage, piston/segments mal adaptés ou coussinets pas changés sa peut etre plein de choses mais je pencherais plutot de ce coté

Pour tous ceux qui ont eu des problèmes de consommation importante après refection, il peut s'agir du mauvais réalèsage (cylindres penchés/décalés dans la ligne d'arbre) car si vous avez pris vos mesures correctement en 3 points (au dessus des traces des segments, juste en dessous environ 5cm en dessous du plan de joint de culasse,et tout en bas) et dans les deux axes pour controler la conicité et l'ovalisation, vous n'avez peut etre pas mesuré la perpendicularité avec la ligne d'arbre du vilo

Voila quelques infos
Bonne nuit
buzz56 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to buzz56 For This Useful Post:
losconosciuto (28/01/2014)