petite réponse
Ce que je peux tirer de mon expérience c'est qu'on est jamais mieux servi que par soi meme, je n'ai jamais fait d'échange standard, je fais tout moi meme (ou je met un moteur tournant directement pas neuf mais plus facile) . On peut dire je pense que les marques préfèrent vendre du neuf donc elles doivent faire sous traiter les échanges standards (a vérifier) et la il n'est pas sur que la qualité soit toujours au rendez vous.
Je pense que c'est un problème d'usinage sinon sa peut venir de défaut de pièces ou par exemple si vous changez le moteur et pas le turbo et que celui ci commence à s'user, il y a des particules de métal qui salissent l'huile qui sert aussi à graisser les cylindres, ou sa peut aussi venir d'un mauvais rodage (je ne sais pas si les moteurs sont rodés ils sont surement testés au banc mais peut etre pas rodés ou à moitié) auquel cas le rodage peut etre baclé et c'est très important.
Il y a aussi certains problèmes récurrents comme les pompes à huiles qui lachent ou qui envoient trop de pression, les parois de cylindres trop faibles (forte déformation à haute température) ou certains défauts de construction qui sont rectifiés que sur les nouveaux modèles
Je connais une entreprise qui fait du réalésage je pense que je vais leur demander s'ils ont des retours par rapport à sa c'est une très bonne entreprise d'usinage qui fait tout type de pièces voiture et bateau notamment des bateaux de guerre donc je vais aller faire un tour pour voir...
Juste au passage vous avez ces problèmes que sur certains modèles ou sur toutes les marques parce que s'il s'agit principalement de nos chères marques francaises j'ai bien peur qu'il y ait trop de problèmes de conception dans nos contrées....
|