Afficher un message
Vieux 01/02/2014, 14h34  
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sntyad Voir le message
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.

(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.)

Est ce que tu as la PSA DIAGBOX?

Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois.

Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V.

Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé.

Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture.

compter 1h de MO pour le tout.

Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer.

Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau.

Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Salut merci pour tes conseil ,
alors je t'explique un peu le souci qui me pousse a vouloir changer l'ecu
Sous lexia
j'ai defaut de communication u1208

Entre lecu esp et lecu moteur
deplus j'ai un defaut apres demarrage de ESP abs + defaut antipolution
Vanne egr en panne changer , mais toujours ce probleme de defaut permanant de com entre ESP et ECU moteur
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation