Afficher un message
Vieux 12/01/2010, 17h56  
Amine13
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
Amine13 will become famous soon enough
Par défaut C5 qui veut plus démarrer!!

Salam alikoum, paix a tous,
j'ai ici un problème épineux avec une C5.
Alors, c'est une C5 HDI 2.0 RHZ de 2002; elle calait au premier temps, on redémarre, ça démarre mais n'accélère pas, ensuite ça a calé deux fois avec le même symptôme, mais là, plus de possibilité de démarrage.
Elle était chez un électricien, qui a contrôlé le câblage, selon lui, le cablage est bon, Un premier diag montrait un problème de faible pression Gazole, mais le souci c'est qu'on met contact le BM34 (BSM) commence à cliqueter très rapidement, testé avec autre BSM; même souci, resultat : Calculateur.
On a posé un autre calculateur mais de No HW différent, remplacé l'ancienne 5P08, et flashé le SW de l'ecu original (0281 010 808), le BSm ne cliquette plus, la pompe de gavage fonctionne, mais le souci maintenant, c'est qu'on essaye de démarrer, la lampe d'antidémarrage ( clé à gache du TB), s'allume, on enlève le contact, elle s'eteint, le check et le ressort viennent, et on essaye de démarrer, rebelote, elle revient.
Diagnostic avec Lexia: Aucun code défaut dans l'ecu moteur.
les paramètres principales 1: disparaissent après actionnement de démarreur et "rupture de communication", après allumage de la clé, les paramètres d'état indiquent un ecu verrouillé.
On a essayé une batterie Plus puissante, même souci, recoder la clé ( la seule d'ailleurs) même soucis.
On a remarqué aussi qu'après recodage de la seule clé avec télécommande, on a a jamais réussis à l'apprentissage de la télécommande, qui fonctionnait avant l'apprentissage de la clé.
Excusez moi d'être aussi long, j'attends de vos suggestions si appréciées.
Amine13 est déconnecté   Réponse avec citation