Salut,
Je viens faire part de mon expérience :
Tout d'abord, le débimetre ne sert pas qu'à la gestion de la vanne EGR... Pour le savoir il suffit d'aller fouiller dans le calculateur et de consulter la cartographie "fumées" qui dépend de la quantitée d'air admise en mg/c, et du régime moteur. Je m'explique.
Ma 206 2L HDI (egr off) fonctionnait mal avec le débitmètre (perte de puissance) et beaucoup mieux sans. Cela peut venir du fait que la quantité de gasoil injectée est limitée par la cartograhie "fumées" du calculateur pour conserver un rapport AFR (Air Fuel Ratio) de 15/1 environ. Si l'information du débimetre est trop basse, le calculateur va volontairement limiter la quantité de gasoil injectée pour conserver ce rapport de 15/1. En débranchant le débimetre, la carto fumées utilise une table de référence qui lui donne un débit d'air théorique en fonction du régime, d'ou le meilleur fonctionnement (mais pas optimal et risque de fumées car débit d'air théorique)
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