Citation:
Envoyé par C.LZI
Le capteur de couple sert à assister la direction à partir d'un certain couple (effort) exercé sur la colonne de direction pour éviter d'activer la pompe hydraulique en permanence afin de limiter la consommation et donc le C02 (facilite le passage de certaines normes).
|
la direction sur ces véhicules est électromécanique ( pas de pompe hydraulique ) c'est un moteur électrique V187 qui assiste la direction.
Citation:
Envoyé par tordu
tu peux tenter de l'ouvrir et de realigner les pins avec un scalpel, c'est un systeme de potentiometre mais tu as peu de chance de le reparer si les pins sont cassés
|
C'est pas un système à potentiomètre , mais 2 capteurs magnétique qui transmettent la torsion d'une barre qui relie la colonne à la crémaillère , la torsion de la barre fait varier un champ électromagnétique , et ces variation sont convertis par deux capteur l'un transmet le
sinus(angle de torsion) le deuxième transmet
cosinus(angle de torsion) .
pour vérifier la plausibilité du signal transmit le calculateur de direction assistée J500 calcul
carrée(signal1)+carrée(signal2) , le résultat doit etre égal à 1. selon la célèbre formule
carrée(sinus(x))+carrée(cosinus(x))=1 .
Ces 2 capteur sont relié au calculateur via une bague collectrice (tresse) qui est parfois en cause du défaut et dans ce cas une réparation est possible , mais généralement et selon mon expérience c'est un des capteur qui est en cause du défaut et dans ce cas le changement de la crémaillère est obligatoire parce que les capteurs ne sont pas disponible en pièce de rechange.
Citation:
Envoyé par star31
salut atous.jai essayer avec deux cremaillere et rien afaire.
|
Vérifiez l'alimentation des capteurs +5V , GND
si l'alimentation est bonne il vaut mieux acheter une nouvelle crémaillère parce que la plupart des crémaillère en vente en casse ont ce même défaut (selon mon expérience) .
Doc concernant ce système de direction
http://www.arinahnell.com/other/vw/t...ual_pinion.pdf